750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Shiawassé "cours de cuisine Japonaise près de Toulouse
12 mai 2022

Rôti de porc au thé

Indispensable à mes ramens , je vous propose ma recette du rôti de porc au thé, qui est très facile à réaliser et très goûteuse. Vous pouvez également agrémenter ce plat de riz, pâtes ou autres légumes.

rôti de porc au thé

 Grâce aux tanins du thé , la viande devient très moelleuse .

Le jus de cuisson peut servir pour la cuisson du riz.

 

Ingrédients pour 6 personnes

1kg d'échine de porc

2 verts de poireaux 

1 morceau de gingembre

50 ml de sauce soja

2 c. à s. de sucre

1 c. à c. de sel

2 sachets de thé 

porc 1

 

Préparation :

1/ Préparer les légumes , laver , couper en gros morceaux. 

2/ Saisir l'échine.

3/ Couvrir d'eau, ajouter tous les ingrédients.

4/ A feu vif , porter à ébullition puis écumer . 

5/ Baisser le feu et écumer soigneusement et cuire tranquillement la viande pendant 30 minutes maximum .

Capture d’écran 2022-05-12 à 17

On peut agrémenter en ajoutant un peu de vinaigre de riz , ou du saké.

retrouvez les dates de mes ateliers 

ICI

ramen oeuf

Publicité
Publicité
Commentaires
" Shiawassé "cours de cuisine Japonaise près de Toulouse
  • Bienvenue sur mon site de cours de cuisine japonaise. Je vous ferai découvrir la richesse de la cuisine traditionnelle japonaise . Il est possible d’être dépaysé en un repas ! ikukocuisine@gmail.com ou au 0643634989
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité